Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

13/08/2021

5 000 000 !!!

Ce n'est pas le prix du nouvel ULM d'Elon M... quoique , l'innovation nécessite beaucoup de moyens financiers ...

Non , c'est le nombre de visiteurs uniques qui sont passés sur les pages de ULM Occasions depuis création soit plus de 12 000 000 de visites au total !!!

Un grand merci donc aux nombreux visiteurs ainsi qu'aux annonceurs qui me font confiance depuis tout ce temps .

Bien que moins disponible ces derniers temps , je mets tout en œuvre pour satisfaire vos demandes et rendre le blog toujours plus attrayant et visible .

Bons vols , bonne continuation et autant de visites que vous le souhaitez , ULM Occasions est dispo 24h/24 et 7j/7 .

François VERRIELE

20/04/2020

Vous vendez ? Je recherche !

Si vous comptez vendre votre Fly Synthesis TEXAN Capturetexan.JPG

 

 

 

ou votre DYNAMIC WT9 ,Capturewt9.JPG

 

 

 

ou votre ZENAIR 601XL ,ulmoccasion,ulm occasion,ulm occasions,achat ulm,fly synthesis texan,dynamic wt9,annonces ulm

 

 

 

alors contactez-moi à ulmoccasions@orange.fr , certains visiteurs sont en recherche active de ces ULM .

17/02/2020

ULM Occasions et CHOOSEPICTURES !!!

Suite la demande de son sympathique webmaster , un échange de liens a été établi et mis en place avec www.choosepictures.fr , le plus complet des annuaires aéronautiques , et ULM Occasions a été cité "Site de l'année 2015" , termine 2017 , 2018 et 2019 premier du top referrers et de la catégorie "annonces" !

Afin de figurer en première place au sein de ce magnifique annuaire aéronautique tout au long de 2020 , ULM Occasions a besoin de votre participation et de vos votes .

Je compte sur vous pour faire monter ULM Occasions sur la première marche du podium !

La fiche de ULM Occasions est consultable en cliquant ici , vous pourrez même y déposer un commentaire et une note , et pour que ULM Occasions reste dans le haut du tableau , il vous suffit de cliquer sur son URL 1 fois par jour depuis sa fiche .

ulm,ulm occasion,occasions ulm,ulm annonce,petites annonces ulm,ulm a vendre,vente ulm,achat ulm,recherche ulm,annuaire,annuaire aéronautique,choosepictures,pa ulm,paulm

 

Retrouvez aussi Choosepictures sur Facebook en cliquant ici .

Cet échange est aussi et surtout un partenariat entre 2 ULMistes !

Bonnes visites à toutes et merci pour vos soutiens .

François

16/01/2020

ULM Occasions : vous cherchez , vous vendez ...

Bonjour à toutes et à tous .

ULM Occasions a publié les annonces ULM , les a géolocalisé et les a classé en 2019 .

ULM Occasions publiera vos annonces ULM , les géolocalisera et les classera aussi en 2020 !

Vous cherchez un ULM , vous savez quel type d'ULM , quel budget , quel modèle vous intéresse , alors cliquez sur la catégorie qui correspond le mieux à votre recherche , c'est simple et rapide , mais rien ne vous empêche de visiter les autres catégories , pour voir ... Arrivé sur l'annonce qui vous intéresse , cliquez sur "Lire la suite" pour obtenir toutes les infos nécessaires afin de contacter le vendeur .

Si vous ne trouvez pas l'ULM de vos rêves dans les colonnes de ULM Occasions , vous avez aussi la possibilité de déposer une annonce de recherche en me demandant le formulaire correspondant par mail à ulmoccasions@orange.fr .

Vous vendez un ULM , demandez-moi le formulaire de dépôt d'annonce à ulmoccasions@orange.fr , remplissez-le en suivant les instructions , renvoyez-le moi avec les photos Jpeg . Une fois validé , le montant de votre participation vous sera communiqué et après réception de votre règlement votre annonce sera publiée pour 12 mois . Les modifs sont gratuites .

Bonnes visites , bonnes recherches , bonnes ventes et bonne année .

Retrouvez ULM Occasions sur Facebook: www.facebook.com/ulmoccasions et sur Choosepictures: http://www.choosepictures.fr/annonces/ulm-occasions-s6.html

François VERRIELE 

 

 

26/08/2018

Vacances ? C'est la fin ...

Après quelques jours de repos , je suis de retour à mes activités et notamment à votre service pour la diffusion de vos annonces ULM .

A ce sujet , 7 annonces ont déjà été publiées ou modifiées depuis mon retour , et 6 ULM ont été confirmés comme étant vendus dont : P300, Voyager,Eurofox, MPDC, Minimax et Zenair 601XL !

Vous êtes toujours aussi fidèles et je vous en remercie .

Je suis dispo plus que jamais pour vous envoyer les formulaires nécessaires , et diffuser vos annonces pour augmenter vos chances de ventes .

Bon Dimanche et bons vols .

François VERRIELE

Lire la suite

14/06/2016

Thierry nous informe au sujet de nos radios et transpondeurs ...

Je publie bien volontiers  ces infos envoyées par Thierry Couderc :

Les règles relatives à la transition 8,33
 
 
Délivrance d’une nouvelle LSA:
 
Toutes les VHF listées sur une nouvelle LSA délivrée depuis octobre 2014 doivent être compatibles 8,33 kHz.
 
 
Pour le renouvellement des LSA délivrées avant octobre 2014:
 
Au 31décembre 2017 : tous les aéronefs VFR utilisant des radios embarquées auront l’obligation de s’assurer que celles‐ci offrent un espacement de 8,33 kHz entre canaux. Mais ils n’ont pas l’obligation de démonter leur ancienne radio en 25 kHz qui peut encore être exploitée sur les fréquences particulières attribuées à l’échelon national pour les secours, l’urgence et l’auto information.
 
Au 31 décembre 2018 : les services ATS hors AFIS et auto information achèvent théoriquement le basculement  en 8,33.
 
 
En cas de cession d’un appareil d’occasion :
 
Il est pour l’instant encore admis que le nouveau propriétaire puisse conserver provisoirement le bénéfice de l’ancienne LSA. Mais si sa limite de validité de dépasse pas décembre 2018, il prendra le risque de ne pas pouvoir la renouveler sans modifier son équipement.
 
Attention, progressivement les exploitants d’aéronefs seront parfois amenés à s’équiper en 8,33 kHz AVANT l'échéance de 2018. Cela dépendra de l’endroit ou ils volent.
 
En effet, la conversion des fréquences 25 kHz en 8,33 kHz est étendue progressivement à toutes les approches puis à la plupart des fréquences utilisées par les organismes ATS, notamment les CRNA pour être achevée AVANT décembre 2018. Alors la circulation des aéronefs VFR disposant d’une LSA en 25 kHz se verra restreinte au fur et à mesure du changement de norme au sein des services de contrôle. Les appareils ne pourront plus pénétrer les zones contrôlées ni se rendre sur des terrains ayant basculé en 8,33 kHz tant qu’ils ne seront pas équipés avec le matériel adéquat. En fonction de la localisation géographique de leur exploitation, les appareils VFR devront donc parfois être mis à cette norme bien plus tôt.
 
Même lorsque la fréquence nominal d’un terrain reste la même que précédemment sous 25 kHz lors du basculement en 8,33 kHz, les appareils qui l’utilisent doivent tout de même changer de radio. En effet, l’autorisation d’émettre en 25 kHz sur une fréquence donnée encombrerait 5 fréquences sur le nouveau réseau.
 
Vous pouvez aussi consulter le document sur le sujet dans la revue ULM info de décembre 2015 (page 10). Il est consultable en ligne ici :
 
 
 
Concernant le transpondeur,
 
le mode C reste pour l’instant compatible avec le vol à vue, mais il ne sera plus suffisant à terme pour prétendre emprunter les itinéraires VFR obligatoires publiés pour traverser et / ou contourner certaines zones contrôlées. En outre, les installations comportant des transpondeurs de technologie ancienne associés à des nouvelles radios en 8,33 sont susceptibles de poser des problèmes de compatibilité technique.
 
-----------------------------------------------------------------------------------------------------
 
Bien amicalement
 
Thierry
 
 
 
Thierry COUDERC
Vice- Président de la FFPLUM
Président de la commission sécurité et réglementation
--
Fédération Française d'ULM
96 bis, rue Marc Sangnier
94704 MAISONS-ALFORT CEDEX  

29/05/2016

ULM Occasions : visibilité de vos annonces

ULM Occasions est le support de vos annonces ULM .

En demandant de publier vos annonces sur ULM Occasions , vous bénéficiez automatiquement d'une diffusion sur www.facebook.com/ulmoccasions qui permet de toucher un grand nombre de personnes .

Il a été remarqué que le nombre de vues des annonces partagées sur Facebook est multiplié de façon exponentielle .

Donc , si en tant qu'annonceur sur ULM Occasions , vous possédez un compte Facebook , je vous conseille de cliquer sur "Partager" au bas du lien correspondant à votre annonce sur www.facebook.com/ulmoccasions afin de multiplier les contacts possibles .

Vous pouvez aussi demander à vos amis Facebook d'en faire autant , c'est facile et rapide .

Bonnes ventes et bons partages .

François VERRIELE , www.ulmoccasion.com , www.facebook.com/ulmoccasions

 

31/12/2015

ULM Occasions : c'est bientôt fini ...

Depuis sa création, ULM Occasions a été visité par plus de 2 275 000 personnes, soit plus de 4.5 millions de visites !!!

2015 a été une bonne année en terme de nombre de ventes d'ULM , certaines machines viennent d'ailleurs de trouver acquéreurs . 

En ce dernier jour de l'an 2015 , il est temps de vous souhaiter une bonne fin d'année et surtout de vous présenter mes meilleurs vœux pour 2016 avec le plus grand nombre de vols ULMiques en toute sécurité . 

ulm,ulm occasion,ulm occasions,occasions ulm,annonce ulm,petites annonces ulm,vente ulm,ulm a vendre,voler en ulm,choisir un ulm,acheter un ulm,piloter un ulm,2015,2016,bonne année,piloter,chercher un ulm,publier une annonce,localiser une annonce,classes ulm,types d'ulm

Bons vols et rendez-vous en 2016 .

François VERRIELE

 

10/06/2015

ULM : Proposition emploi (66) AP100615266

Je propose : un emploi saisonnier de pilote pour juillet , août  2015 , remorquage banderole , expérience train classique  et instructeur 3 axes .
Délai urgent .

Lire la suite

25/01/2015

ULM Occasions : A nouvelle année , nouvelles conditions ...

Bonne année à toutes à tous .

Je vous souhaite un maximum de beaux vols , en sécurité et en pleine santé , et que 2015 soit votre meilleure année avant la suivante .

Ayant accepté de gérer le Blog de Ptitavion Lille Metropole et après avoir fait le bilan de 9 mois d'activité de publication d'annonces avec participation financière des annonceurs , il me fallait apporter quelques modifications au système tout en préservant une mise à jour au plus haut niveau afin de toujours satisfaire les nombreux visiteurs de www.ulmoccasion.com

Le formulaire d'annonce a donc été clarifié et simplifié , plus court et plus compréhensible notamment au niveau de la domiciliation , domiciliation que j'ai conservée malgré le manque de confiance qu'elle apporte aux visiteurs (une annonce domiciliée cache les coordonnées de l'annonceur , de ce fait , les acheteurs doivent passer par moi pour contacter l'annonceur concerné . Force est de constater que le nombre de demandes sur ces annonces est bien plus faible qu'une annonce non-domiciliée...) . Le formulaire ne sera envoyé que sur demande de l'annonceur afin d'en faciliter la manipulation et éviter des "copier-coller" difficiles .

Le taux de participation ainsi que son montant minimum baissent (divisés par 2) , par contre , a été supprimée la clause de remboursement évolutif en fonction de la date de retrait de l'annonce qui a été remplacée par une durée de publication plus courte (6 mois) mais renouvelable tous les trois mois . Ces modifications ne sont valables que pour les nouvelles annonces , que les annonceurs ayant une ou plusieurs annonces en ligne ne s'inquiètent pas , l'ancien système avec modalité de remboursement partiel reste opérationnel pour eux .

Les annonces de propositions ou de recherches d'emploi dans le milieu aéronautique restent gratuites .

Enfin , les professionnels qui proposeront une offre commerciale dédiée uniquement aux visiteurs et annonceurs de www.ulmoccasion.com par un code promo spécifique et unique se verront offrir la publication de leur offre . Par contre , ceux qui souhaiteront diffuser une promo sur www.ulmoccasion.com qui ne sera pas dédiée à ce dernier devront participer aux frais de publication de leur offre à une hauteur qui sera convenue avec eux , limitée dans le temps et payable à l'avance , ceci dans le but de toujours augmenter le nombre de visiteurs sans pour autant engorger le blog de notes publicitaires .

Vous avez pris le temps de lire ces quelques lignes et je vous en remercie .

N'oubliez pas de parler de www.ulmoccasion.com autour de vous , d'en faire référence sur vos réseaux sociaux , pages et forums car , comme vous le savez , plus il y a de visiteurs , plus il y a d'annonceurs et plus il y a d'annonceurs , plus il y a de visiteurs ... CQFD .

Bons vols à toutes et à tous et encore Bonne Année 2015 .

François VERRIELE

 

01/04/2014

ULM Occasions : changement de statuts

www.ulmoccasion.com est géré sous statut d'auto-entreprise depuis le 1er Avril 2014 faisant suite à presque 5 années de services gratuits  .

La participation aux frais de publication demandée aux annonceurs permet de financer les frais générés par l'hébergement du blog , le coût du nom de domaine de ce dernier et les différents frais liés à l'abonnement internet , renouvellement d'ordinateur ...

La gestion du blog www.ulmoccasion.com n'est pas une profession mais un service proposé à la communauté des pilotes ULM dont je fais partie .

Je suis en constante recherche de solutions permettant de simplifier et faciliter l'accès des visiteurs et annonceurs sur le blog , car les uns ne vont pas sans les autres et inversement .

Le référencement sur internet ne peut être bon que si le nombre de visites quotidiennes est important , des liens ont donc fait l'objet "d'échanges" avec d'autres sites et blogs à caractère aéronautique et une page Facebook permet de diffuser et de communiquer avec le plus grand nombre des intéressés .

J'essaie donc de vous rendre le meilleur des services en fonction de mes possibilités et capacités , en tenant compte des solutions proposées par mon hébergeur .

Je vous remercie pour votre confiance et pour vos nombreuses visites sur www.ulmoccasion.com et reste en contact par mail à ulmoccasions@orange.fr .  

François VERRIELE . www.ulmoccasion.com ; www.ulmecoles.com ; www.vf-aero.com ; ptitavion.hautetfort.com ; www.facebook.com/ulmoccasions

01/03/2014

ULM Occasions : projet calendrier 2015

J'envisage de publier un calendrier ULM Occasions pour 2015 et j'aimerais y faire figurer des photos , soit celles des montures ayant été vendues grâce à ULM Occasions , soit celles des acheteurs ayant trouvé et acheté leurs ULM grâce à votre blog préféré , avec figuration ou pas du vendeur et/ou de l'acheteur .

Donc , si ça vous dit , vous pouvez m'envoyer les photos souhaitées avec un petit commentaire qui pourra être repris sur le calendrier , à ulmoccasions@orange.fr .

D'avance merci et bons vols tout au long de 2014 .

François VERRIELE 

18/02/2014

Info FFPLUM : Cartes d'identification ULM

Flash Réglementation ULM :

Les cartes d’identification ULM n’ont plus de date limite de validité !

 

Autrement dit : les Cartes d’Identification de nos ULM, qui vont désormais nous être délivrées, auront une durée « illimitée » !

 

En effet, en concertation avec la FFPLUM, une démarche de révision de la Réglementation ULM est en cours depuis quelques mois par la DGAC, dans le cadre d’une simplification d’un certain nombre de procédures.

La première mesure concrète consiste donc à rendre illimitée la durée de vie des CI (Carte d’Identification, communément appelée « carte jaune ») de nos ULM.

Il nous faut cependant, comme auparavant, déclarer tous les deux ans « l’aptitude au vol » de nos ULM ».

Mais….. il suffit pour cela, de nous rendre sur le site de la DGAC, rubrique « Mon Espace ULM » pour obtenir en quelques secondes, 24/24h, un récépissé de déclaration, à télécharger, imprimer, et à joindre tout simplement à la Carte d’Identification. En cas de contrôle, il faut présenter les 2 documents ensemble.

- Procédure à suivre pour les actuels détenteurs de CI à durée « limitée » : il suffit de nous rendre sur « Mon Espace ULM », de créer un compte et de faire la déclaration d’aptitude au vol. La nouvelle CI « illimitée » sera envoyée par la DSAC ou la Délégation par courrier postal au déclarant (prévoir faire la déclaration d’aptitude au vol un mois à l’avance de la date limite de l’actuelle CI… c’est plus prudent !), à laquelle il suffira ensuite de joindre le récépissé de déclaration, qui aura été émis et à télécharger lors de votre déclaration.



Ainsi disparaissent tous les inconvénients liés aux envois par courrier postal des CI et formulaires aux DSAC et Délégations.


Pour celles et ceux de nos propriétaires d’ULM qui n’ont pas internet ou que cette procédure rebute, il suffit de demander à sa DSAC ou à sa Délégation le formulaire papier permettant, comme précédemment, de faire la déclaration d’aptitude au vol, à compléter et à envoyer par la poste (sans la carte d’Identification) ; cet envoi provoquera un retour au déclarant du récépissé par courrier postal ainsi que la nouvelle CI « illimitée » pour le cas des actuelles CI à durée « limitée ».

NOTA : Si lors de la procédure de création de votre compte, vous êtes interrompu par le message « La marque d’identification de ULM est inconnue », ou confronté à un échec, il vous faut contacter téléphoniquement votre délégué ULM de la DSAC ou de la Délégation Territoriale dont vous dépendez…. et tout rentrera dans l’ordre dans les plus brefs délais !

Cette nouvelle procédure va bien entendu dans le bon sens, et la DGAC nous fait savoir qu’il ne s’agit que d’un « début », ce qui est d’un très bon augure.


En cas de difficulté, n’hésitez pas à nous faire part des difficultés que vous rencontreriez et de vos observations.

Bien amicalement

 

Dominique Méreuze

Président de la FFPLUM

        

Documents à télécharger:

  - Communiqué de presse DGAC

  - Procédure Carte Identification Illimitée

 

 

Note complémentaire: en cas de difficultés pour vous inscrire sur le site Mon Espace ULM, ne saisissez pas votre prénom mais uniquement votre patronyme dans le champ "Nom".