Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

20/02/2014

ULM Occasions : Entre nous ...

Suite à quelques réclamations concernant des erreurs ou fausses déclarations concernant l'année ou le nombre d'heures de certains ULM annoncés à la vente ici-bas , il est nécessaire de faire un petit point ...

1 - www.ulmoccasion.com est un blog , géré par moi-même , qui utilise la plateforme HautEtFort.com sous abonnement payant professionnel et nom de domaine payant .

2 - La publication des annonces est effective à condition que le formulaire d'annonce ne soit pas modifié , qu'il soit bien rempli , que ce dernier soit envoyé avec l'adresse mail figurant dans l'annonce et que le règlement de la participation a été reçu et encaissé .

3 - www.ulmoccasion.com est un support pour diffuser les différentes annonces relatives à l'ULM , acceptées par son gestionnaire et lui seul , toutefois , il se réserve le droit de refuser une annonce si elle ne respecte pas la clause n°2 , si elle ne correspond au caractère ULMique du blog ou s'il a un doute sur la véracité de l'annonce en question sans possibilité offerte à l'annonceur de réclamer .

4 - Les annonces étant rédigées par les annonceurs et non par le gestionnaire de www.ulmoccasion.com , ce dernier ne peut être tenu responsable des erreurs ou fausses déclarations de par les annonceurs dans leurs annonces .

5 - Le formulaire d'annonce de www.ulmoccasion.com se veut être le plus complet possible tout en étant court , la rubrique "vos commentaires" permet aux annonceurs d'apporter certaines précisions sur l'appareil proposé à la vente .

6 - Les annonces sont publiées pour 12 mois . Toutefois , il est nécessaire d'avertir votre serviteur en cas de vente pour la bonne mise à jour de www.ulmoccasion.com .

7 - En cas de doute ou de problème , n'hésitez pas à me contacter  , mais sachez que je ne peux faire l'arbitre entre un annonceur et un vendeur , dans ce cas ce sont les articles 21 et 22 qui sont mis en place ...

8 - Bien que le service proposé par www.ulmoccasion.com soit payant , les "bonjour" et "merci" sont toujours bien venus .

Bons vols ULMiques à toutes et à tous .

François VERRIELE , gestionnaire / blogmaster de www.ulmoccasion.com . 01/2015

18/02/2014

Info FFPLUM : Cartes d'identification ULM

Flash Réglementation ULM :

Les cartes d’identification ULM n’ont plus de date limite de validité !

 

Autrement dit : les Cartes d’Identification de nos ULM, qui vont désormais nous être délivrées, auront une durée « illimitée » !

 

En effet, en concertation avec la FFPLUM, une démarche de révision de la Réglementation ULM est en cours depuis quelques mois par la DGAC, dans le cadre d’une simplification d’un certain nombre de procédures.

La première mesure concrète consiste donc à rendre illimitée la durée de vie des CI (Carte d’Identification, communément appelée « carte jaune ») de nos ULM.

Il nous faut cependant, comme auparavant, déclarer tous les deux ans « l’aptitude au vol » de nos ULM ».

Mais….. il suffit pour cela, de nous rendre sur le site de la DGAC, rubrique « Mon Espace ULM » pour obtenir en quelques secondes, 24/24h, un récépissé de déclaration, à télécharger, imprimer, et à joindre tout simplement à la Carte d’Identification. En cas de contrôle, il faut présenter les 2 documents ensemble.

- Procédure à suivre pour les actuels détenteurs de CI à durée « limitée » : il suffit de nous rendre sur « Mon Espace ULM », de créer un compte et de faire la déclaration d’aptitude au vol. La nouvelle CI « illimitée » sera envoyée par la DSAC ou la Délégation par courrier postal au déclarant (prévoir faire la déclaration d’aptitude au vol un mois à l’avance de la date limite de l’actuelle CI… c’est plus prudent !), à laquelle il suffira ensuite de joindre le récépissé de déclaration, qui aura été émis et à télécharger lors de votre déclaration.



Ainsi disparaissent tous les inconvénients liés aux envois par courrier postal des CI et formulaires aux DSAC et Délégations.


Pour celles et ceux de nos propriétaires d’ULM qui n’ont pas internet ou que cette procédure rebute, il suffit de demander à sa DSAC ou à sa Délégation le formulaire papier permettant, comme précédemment, de faire la déclaration d’aptitude au vol, à compléter et à envoyer par la poste (sans la carte d’Identification) ; cet envoi provoquera un retour au déclarant du récépissé par courrier postal ainsi que la nouvelle CI « illimitée » pour le cas des actuelles CI à durée « limitée ».

NOTA : Si lors de la procédure de création de votre compte, vous êtes interrompu par le message « La marque d’identification de ULM est inconnue », ou confronté à un échec, il vous faut contacter téléphoniquement votre délégué ULM de la DSAC ou de la Délégation Territoriale dont vous dépendez…. et tout rentrera dans l’ordre dans les plus brefs délais !

Cette nouvelle procédure va bien entendu dans le bon sens, et la DGAC nous fait savoir qu’il ne s’agit que d’un « début », ce qui est d’un très bon augure.


En cas de difficulté, n’hésitez pas à nous faire part des difficultés que vous rencontreriez et de vos observations.

Bien amicalement

 

Dominique Méreuze

Président de la FFPLUM

        

Documents à télécharger:

  - Communiqué de presse DGAC

  - Procédure Carte Identification Illimitée

 

 

Note complémentaire: en cas de difficultés pour vous inscrire sur le site Mon Espace ULM, ne saisissez pas votre prénom mais uniquement votre patronyme dans le champ "Nom".

15/02/2014

ULM Occasions : la barre est haute ! Mais ...

Le 5ème anniversaire de ULM Occasions approche , c'est pour le 4 Mai 2014 prochain .

Le compteur affiche à 21H56 , ce jour du 15 Février 2014 , 1.440.155 visiteurs uniques depuis création . Il reste donc à faire venir un peu moins de 60000 visiteurs (59845 exactement) pour afficher le chiffre énorme de 1.500.000 visiteurs uniques , ça fait beaucoup , mais c'est faisable .

78 jours , soit encore 9975 visiteurs sur Février , 23785 sur Mars , 23017 sur Avril et juste 3068 sur Mai pour y arriver ... 

Je compte sur vous pour faire exploser le compteur !!!

Bonnes visites à toutes et à tous .

François VERRIELE

09/02/2014

ULM Occasions : domiciliation des annonces

Bonjour à toutes et à tous .

La météo du jour est propice à la réflexion et vu différentes demandes d'annonceurs ne souhaitant pas voir apparaître leurs coordonnées sur leurs annonces , je réfléchis activement à une possibilité de domiciliation des annonces pour ceux qui le souhaitent .

Cependant , une domiciliation veut dire que les acheteurs potentiels devront passer par mon adresse mail pour être mis en contact avec les vendeurs concernés ... Une somme de travail supplémentaire et considérable en terme d'organisation , pas facile à gérer sur les 12 mois de publication de l'annonce ...

De plus , et comme toujours , rien ne me garantit l'exactitude des coordonnées à ne pas afficher , donc , et avec exemple des différents magazines qui proposent la publication de vos annonces , je pense que la meilleure solution sera la financière , limitant ainsi les arnaqueurs et leurs arnaques , mais encore une fois , je suis particulier et non une entreprise , le but n'étant pas de gagner de l'argent , faut-il passer en auto-entrepreneur ou en association ??? Si vous avez un avis sur la question , je suis preneur .

Bon Dimanche et bonne réflexion .

François VERRIELE